Département du Pool : la majorité présidentielle veut garantir la victoire de son candidat

Mercredi 9 Juillet 2025 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cadre du Pool, le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a invité le 7 juillet à Brazzaville, les membres de la majorité présidentielle de ce département à se mobiliser pour assurer la victoire à leur candidat à l’élection présidentielle de mars prochain. 

Initiée par Isidore Mvouba, la rencontre de Brazzaville avait deux objectifs : mobiliser les cadres de la majorité présidentielle qui soutiennent l’action du président de la République à œuvrer dès à présent pour sa réélection lors de l’élection présidentielle de mars 2026 ; présenter officiellement le commissaire politique du Parti congolais du travail (PCT) pour le département du Pool. « Ceux qui lisent les signes annonciateurs des grands évènements prennent le temps qu’il faut pour les affronter victorieusement. Donc, il s’agit de la victoire de notre candidat, je souhaite que les enfants du Pool à l’unissons, se mobilisent fortement pour garantir cette victoire. On dit souvent qu’une élection n’est pas gagnée d’avance mais en ce qui nous concerne nous avons déjà les atouts. Le premier atout c’est le candidat lui-même d’une valeur exceptionnelle ; mais l’autre atout c’est vous ; dans le cadre bien précis du Pool, c’est vous les enfants », a rappelé le président de l’Assemblée nationale, qui a également présenté le commissaire politique du PCT, Jean-Pierre Heyko Lékoba.

La présidente de la Fédération PCT-Pool, Marie-Jeanne Kouloumbou, s’est félicitée de l’initiative du président de la chambre basse du parlement, consistant à rassembler les cadres de la majorité présidentielle de ce département. « Nous le savons tous que le PCT seul dans le Pool ce n’est pas possible. Le PCT est toujours avec les autres partis politiques. Ce n’est qu’un premier contact, nous savons là où nous allons et nous avons un objectif à atteindre. C’est nous tous qui représentons le Pool », a-t-elle déclaré.

Accompagné du secrétaire du secrétaire permanent du bureau politique, en charge des affaires de défense et de sécurité Aristide Ngakosso-Ngama, le commissaire politique du PCT-Pool, Jean-Pierre Heyko Lékoba, a rappelé aux participants de son dévouement personnel à remplir cette mission complexe mais combien exaltante. Il est également revenu sur les missions d’un commissaire politique, conformément aux prescriptions du parti.

« Le commissaire politique assure la mission d’éveil et d’alerte sur la vie du parti dans la fédération. A ce titre, il s’agit de suivre sans préjudice les missions de la commission nationale de contrôle et d’évaluation, le fonctionnement du parti dans la fédération ; identifier toutes les situations susceptibles de compromettre le bon fonctionnement du parti, l’unité, la cohésion et la discipline au sein de la fédération ; formuler au secrétariat permanent du bureau politique, des suggestions pour l’amélioration du fonctionnement du parti dans la fédération ; accomplir toutes les missions spécifiques que le secrétaire général voudrait bien me confier », a-t-il rappelé précisant que le commissaire politique ne prend aucune initiative, il accompagne l’ensemble des décisions permettant de garantir la victoire au candidat à l’élection présidentielle en 2026.  

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Isidore Mvouba présentant Jean-Pierre Heyko Lékoba; les participants/DR

Notification: 

Non