Football - Mercato : Noah Sadiki signe à Sunderland

Mercredi 9 Juillet 2025 - 19:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club belge d’Union Saint-Gilloise et la formation de Sunderland promue cette saison en Premier League anglaise ont conclu un accord pour le transfert du jeune milieu international congolais de Noah Sadiki. Le joueur de 20 ans a rejoint les Black Cats pour près de 20 millions d’euros, bonus compris (17 M€ fixes et 3 M€ de primes) pour 5 ans, ont affirmé des sources dignes de foi. Le jeune léopard a déjà passé avec succès la traditionnelle visite médicale. « Lavia (Romeo parti à Chelsea) m'a dit que la Premier League était un pur plaisir pour des joueurs comme nous », a-t-il dit sur la Dhnet.be. Et il a ajouté : « J'ai compris dès la première seconde que je rentrais dans un nouveau monde. Rien que le stade est incroyable… même si le Stade Marien restera à jamais dans mon cœur ».

Il arrive à Sunderland alors que le club revient dans l’élite du football anglais après une saison passée en Championship (D2 anglaise), et étoffe son effectif de nouvelles recrues parmi lesquelles Enzo Le Fée (transfert définitif), Habib Diarra (37 millions d’euros), en attendant Reinildo, ancien joueur de Lille en France, et Dorde Petrovic. Le transfert à Sunderland marque une étape importante dans le parcours du joueur. 

Formé à Anderlecht en Belgique, le jeune international de la République Démocratique du Congo (4 sélections) s’est révélé comme l’un des plus grands espoirs de la Jupiler Pro League (D1 Belge). Lié à l’Union Saint-Gilloise jusqu’en 2027 où il a disputé 108 rencontres pour 2 buts et 8 assists), il va donc découvrir la Premier League (D1/Angleterre) et connaitre sa première expérience hors de sa belgique natale.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Noah Sadiki signe à Sunderland en Angleterre.

Notification: 

Non