Jeu de scrabble : le scrabbleur congolais Briny Oscar Kouba Matouridi fait sensation au CanadaSamedi 12 Juillet 2025 - 9:54 Révélé lors des 9e championnats d’Afrique de scrabble francophone qui ont eu lieu du 24 avril au 3 mai à Pointe-Noire au Congo, le jeune scrabbleur congolais Briny Oscar Kouba Matouridi, 17 ans s’est encore illustré lors des 53e championnats du monde de scrabble francophone qui se déroulent en ce mois de juillet à Trois -Rivières au Canada en défendant honorablement les couleurs nationales en Amérique du Nord.
Sur les terres québécoises, le scrabbleur a imposé sa patte avec une maturité déconcertante, une précision chirurgicale et une ambition tranquille. En terrassant les grands de la discipline, le jeune prodige congolais prouve qu’il incarne bien l’avenir du scrabble congolais à condition que le pays lui accorde le respect dû à son rang des meilleurs mondiaux et de la considération pour qu’il fasse une carrière digne en synchrone avec son talent, son culot et ses performances. Disposant d’une marge de progression énorme, Briny Oscar Kouba Matouba s’est déjà fait remarquer dans un passé récent lors des Supers Masters, en décrochant le titre de meilleur jeune et en intégrant le Top 10 du classement aux côtés des vétérans chevronnés. Eberlué et tombé sur les charmes de ce surdoué du scrabble, un dirigeant de la discipline a dit en guise d’éloges au jeune scrabbleur congolais « Bonne suite à toi, « Maître Enfant », que ta trajectoire demeure flamboyante. Tu n’es plus une promesse : tu es le présent. Et comme tu le dis si bien…Demain ? C’est déjà aujourd’hui ». Signalons que l’Open des Trois Rivères du Saint Maurice au Canada réunit du 10 au 19 Juillet plus de 600 participants venus du monde entier qui s’affrontent dans toutes les disciplines du scrabble au Centre d’évènements et de congrès interactifs.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo :Le jeune scrabbleur congolais Briny Oscar Kouba Matouridi/Adiac Notification:Non |