Coopération Congo-RCA : l’émissaire de Faustin Archange Touadera chez Denis Sassou N'Guesso

Mardi 22 Juillet 2025 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chef de l’État, Denis Sassou-N’Guesso, a reçu en audience, le 22 juillet à Brazzaville, la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo-Temon, porteuse d’un message écrit du président Faustin Archange Touadera et président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac). Un message qui se rapporte à la coopération bilatérale entre la République centrafricaine (RCA) et la République du Congo, ainsi qu’à l’intégration sous-régionale.

Le président centrafricain passera le témoin à son homologue congolais à la tête de la Cémac, au cours du prochain sommet ordinaire de la conférence des chefs d'État et de gouvernement de l’organisation prévu en août prochain à Bangui, en RCA. A travers ce message, il a voulu faire part de l'évolution des dossiers brûlants de la communauté, notamment sur les réformes économiques et financières engagées sous sa mandature. 

« L'organisation de la conférence des chefs d'État et de gouvernement de la Cémac a besoin justement d'une consultation de l'ensemble des États parties et c'est dans ce cadre-là que je suis arrivée en terre congolaise pour apporter ce message au président Dénis Sassou N'Guesso et sa réponse sera portée au président centrafricain dès mon retour à Bangui. […] Et le président Sassou, en tant que président dédié sur ce programme, aura l'occasion, lors de la tenue de cette conférence des chefs d'État, de faire un point d'étape, un point d'avancement sur le sujet », a déclaré Sylvie Baïpo-Temon.

 

 

 

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Denis Sassou NGuesso réceptionnant le message de son homologue/DR

Notification: 

Non