Football: le week-end des Diable rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Russie, Serbie, Suisse et Ukraine)

Lundi 28 Juillet 2025 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Russie, 2e journée, 2e division

L’Arsenal Tula est tenu en échec à domicile par Shinnik (1-1). Titulaire, Erving Botaka Yoboma a été remplacé à la 66e minute alors que le score était acquis. Tula compte deux points après deux journées.

Deuxième défaite de rang pour le Yenisey Krasnoyarsk, battu sur sa pelouse par le SKA Khabarovsk (1-2). Titulaire face à son ancien club, Emmerson Illoy-Ayyet est sanctionné d’un penalty dès la 11e minute. Mal placé, il commet une faute bête sur Aliev à l’entrée de sa surface. Logiquement averti.

Serbie, 2e journée, 1re division

Prestige Mboungou, remplacé à la 81minute, et le TSC Topola Backa prennent un point à Radnik (0-0). Le TSC est 4e avec 4 points.

Suisse, 1re journée, 1re division

Mauvaise entame pour Mazikou et le Servette, balayés sur le terrain des Young Boys de Berne (1-3). Pis, le défenseur international a été expulsé dès la 8minute, précipitant la défaite des siens : mal aligné, il couvre Fassnatch dans l’axe et tente d’entraver la percée de l’attaquant avec les mains. Un rouge et un penalty logiques qui plombent les Genévois.

En revanche, Lausanne débute parfaitement sa saison en battant Winterthur 3-2. Les Vaudois ont pourtant été menés 1-2 par le promu, avant de renverser la tendance, à onze contre dix.

Morgan Poaty et Kévin Mouanga étaient tous deux titulaires. Pris en défaut sur l’ouverture du score adverse, l’ancien Angevin a été remplacé à la 66minute.

Thoune marque son retour en Super League par un succès, contre le cours du jeu, à Lugano (2-1). Titulaire, Christopher Ibayi a été utile sur le front de l’attaque. Remplacé à la 71e minute à 1-1, il a donné quelques bons ballons dans sa surface.

Ukraine, 1re journée, 2e division

La réserve de Polissya l’emporte 3-1 à Skala 1911, avec un doublé de Jerry Yoka, aux 46e et 88minutes.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bradley Mazikou a été expulsé dès la 8e minute à Berne (DR)

Notification: 

Non