Gestion de la Cameps : le Conseil d’administration note des progrès dans la gouvernance

Lundi 28 Juillet 2025 - 17:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Conseil d’administration de la Centrale d'achat des médicaments essentiels et des produits de Santé (Cameps) a tenu, le 26 juillet à Brazzaville, sa session ordinaire pour évaluer la gestion de la structure. Il a relevé des résultats satisfaisants dans la gouvernance.

Dix-neuf administrateurs sur les vingt que compte la Cameps ont participé à la session ordinaire, placée sous l’égide d'Ange Antoine Abéna, son président du Conseil d’administration.

Ils ont examiné puis adopté l’ensemble des points inscrits à leur approbation validant, entre autres, le rapport du commissariat aux comptes de l’exercice 2024 ; le rapport de gestion de la direction générale de la Cameps au titre du même exercice, et donné quitus au directoire pour sa gestion seine.

Le Conseil d’administration a aussi approuvé le procès-verbal de la session budgétaire du 13 décembre 2024 ainsi que le rapport d’activités de la Cameps du même exercice.

Par ailleurs, il s’est réjoui de la présentation, par la directeur la direction générale de la Cameps, du projet de manuel de procédures administratives, financières et comptables de la structure. Manuel qui formalise les principales procédures de gestion administrative, financière et comptable de cet établissement public.

Après avoir planché sur la gouvernance de la Cameps, le Conseil d’administration a noté, avec satisfaction, des progrès accomplis dans la gouverne de la structure, et a « adressé ses vives félicitations » à son directoire.

Clôturant les travaux, le président du conseil d’administration de la Cameps, Ange Antoine Abéna, a félicité le directoire pour des bons services rendus, avant d’exhorter les membres du Comité de direction à maintenir le cap.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Conseil d'administration de la Cameps posant à la fin de la session/Adiac

Notification: 

Non