Sécurité : des numéros d’identification attribués aux policiers des frontières

Lundi 4 Août 2025 - 17:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la lutte contre les entorses à l’éthique et à la déontologie professionnelle, le commandement des forces de police a attribué un numéro d’identification aux agents en service à l’aéroport Maya-Maya de Brazzaville, et à Antonio-Agostino-Neto de Pointe-Noire. Une manière de permettre aux usagers de facilement désigner l’agent qui se serait mal comporté.

L’initiative vise donc à mettre à la disposition du public un moyen de réparation de préjudice tout en dissuadant les policiers indélicats.

C’est dans ce sens que s’inscrit l’adresse du commandant de la sécurité publique, le colonel-major Gabin Ngoyela, lors de la cérémonie d’attribution de ces numéros d’identification. Il a appelé à la dénonciation citoyenne auprès de la hiérarchie ou auprès de l’Inspection générale de la police et de la gendarmerie, indiquent nos confrères du journal "Le troubadour".

Il convient de souligner qu’il y a quelques années, cette opération d’identification avait été faite aux policiers routiers pour les mêmes raisons.

 

 

 

 

 

 

Les Dépêches de Brazzaville

Légendes et crédits photo : 

Les policiers ayant reçu les numéros d'identification/ DR

Notification: 

Non