Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Autriche et Azerbaïdjan)

Dimanche 17 Août 2025 - 8:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 4e journée, 4e division, groupe Nord

Oldenbourg remporte le derby à Meppen 1-0. Avec Aurel Loubongo Mboungou titulaire sur l’aile gauche. Le VfB est 3e avec 9 points.

Angleterre, 3e journée, 3e division

Luton Town chute à Bradford (1-2). Sans Christ Makosso, qui purgeait le deuxième de ses trois matches de suspension. Le défenseur international congolais a été sanctionné rétrospectivement pour un coup au visage d’un adversaire, sur corner, qui avait échappé à l’arbitre, à la 76e minute lors de la victoire à Peterborough. Une « conduite violente » qui n’a en revanche pas échappé aux cameras de la Fédération anglaise et de sa commission de discipline.

Makosso sera à nouveau suspendu à Wigan lors de la 4e journée.

Angleterre, 3e journée, 4e division

Bromley est tenu en échec par Fleetwood (2-2). William Hondermarck était titulaire et a été averti à la 85e.

Salford bat Accrington (2-1). Sans Loïck Ayina, resté sur le banc.

Autriche, 3e journée, 3e division, groupe Centre

La réserve du LASK Linz prend un point chez l’ASKO Oedt (0-0). Avec Queyrell Tchicamboud titulaire, averti à la 76e et remplacé à la 80e.

Azerbaïdjan, 1re journée, 1re division

Premier matche dans l’élite et premier but pour Domi Massoumou, qui permet à Qabala, le promu, de prendre un point sur le terrain de Karvan (1-1).

Après deux bonnes occasions en première périodes, l’international U20 a débloqué le score, à la 55e, sur une passe de Shahniyarov.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but dans l'élite azérie pour Domi Massoumou (DR)

Notification: 

Non