Une Brazza 5074

Lundi 18 Août 2025 - 16:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Industrie

 Rendre la filière ciment plus compétitive

Le ministère du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé entend œuvrer, à travers un forum organisé à Brazzaville, à la production de nouveaux types de ciment au Congo pour plus de compétitivité. L’optimisation de cette filière vise, entre autres, à augmenter l’offre et la consommation nationale par une modernisation des industries cimentières.

Page X (Photo)

Handball

Linda Embendze Noumazalayi prend les rênes de la fédération

Après plusieurs mois de tergiversations, l'ancienne internationale de l'équipe nationale senior dames des Diables rouges, Linda Noumazalayi, a été élue le 16 août à Brazzaville présidente de la Fédération congolaise de handball, au terme d’une assemblée générale. « Chers handballeurs et chers sportifs, vous venez de poser un acte majeur en m’élisant à la tête de notre fédération. Je m’engage dans la continuité de mon prédécesseur. Merci à tous ceux qui ont rendu possible la tenue de cette assemblée », a-t-elle déclaré aussitôt son élection.

Page X (Photo).

Biodiversité

Le Congo se dote d’un ambitieux plan d’actions

La Stratégie et le plan d’actions national de la biodiversité (SPANB) 2025-2030 ont été validés par des acteurs locaux et départementaux à l'issue d’un atelier organisé par le ministère de l’Environnement, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement. La SPANB se fixe comme objectif de relever les défis liés à la gestion durable de la biodiversité, en vue de sauvegarder le patrimoine exceptionnel dont dispose la République du Congo, à travers l’identification des indicateurs spécifiques des résultats mesurables dans le cadre de la décennie 2026-2036.

Page X (Photo)

Football

Le championnat national ligue 1 relancé

Le championnat national ligue 1 pour la saison 2025-2026 reprendra ses droits le 13 septembre prochain par la rencontre opposant la Jeunesse sportive de Talangaï à l’AS Otohô.  Contrairement aux précédentes éditions, seize équipes y prennent part. La compétition annonce, pour la première journée, des affiches alléchantes au programme, en dépit du fait que le ballon rond n’a plus roulé à cause  de la fermeture des stades.

Page X (Photo).

Editorial

 

 

Arnaud Bienvenu Zodialo

Notification: 

Non