Transferts, Bakwa vendu à Nottingham Forest, Mwanga prêté à Nantes

Mercredi 3 Septembre 2025 - 21:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La fin de mercato s’est terminée en beauté pour les Congolais de la diaspora avec quelques mouvements d’envergure, comme ceux des Strasbourgeois Mwanga et Bakwa.

En effet l’ailier franco-congolais, tube de l’été strasbourgeois, a quitté la Ligue 1 pour la Premier League. Le droitier de 23 ans, auteur d’un but, un penalty obtenu et trois passes décisives en 3 matches de Ligue 1, a été vendu par le RCSA à Nottingham Forest.

Pour s’attacher les services de l’ancien Girondin de Bordeaux, le 7e de la Premier League 2024-2025 aurait déboursé 35 millions d’euros.

Rappelons que Bakwa avait signé un contrat de quatre ans, en 2023, pour une somme supérieure à 10 millions d’euros.

Arrivé en même temps que son ami, Junior Mwanga va aussi passer la saison loin de l’Alsace. Convaincant au poste de latéral droit lors des quatre premiers matches de la saison, le natif de Lyon est prêté jusqu’en juin au FC Nantes.

La saison dernière, le défenseur central, à l’aise au poste de milieu défensif, avait déjà fait l’objet d’un prêt au Havre (19 matches de Ligue 1, 1 but, 2 passes décisives et 1 carton rouge), contribuant au maintien du club normand sans pour autant convaincre totalement.

Aura-t-il davantage de réussite chez les Canaris ? Réponse dans les prochaines semaines.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dilane Mwanga rejoint la Premier League, Junior Mwanga est prêté au FC Nantes (DR)

Notification: 

Non