Insertion socio-économique : « Ager Aliment » soutient 1000 conducteurs de taxis-motosMercredi 10 Septembre 2025 - 16:15 La société « Ager Aliment » a organisé, de juillet au 8 septembre, à Brazzaville une formation spéciale au profit des jeunes conducteurs de taxis-motos sur le code de la route afin de leur permettre non seulement la maîtrise de la route, mais aussi leur intégration socio-économique.
En initiant cette session de formation, « Ager Aliment » poursuit un double objectif, à savoir renforcer les capacités opérationnelles des conducteurs des taxis-motos afin de les épargner des accidents de circulation dus essentiellement au manque de maîtrise du code de la route, à la non-application de ses directives et à l’excès de vitesse. La formation reçue permettra aussi aux motocyclistes de s’auto-insérer économiquement afin qu’ils soient capables de se prendre en charge et de s’occuper de leurs familles sans attendre l’aide de quelqu’un. A l’issue de la formation, chacun des participants a reçu un permis de conduire gratuit délivré par une auto-école de la place et entièrement financé par la société Ager Aliment. S’exprimant à cet effet, le président directeur général de la société « Ager Aliment » a exhorté les jeunes récipiendaires à la prise de conscience afin d’éviter d’entrer en conflit avec la loi et d’être frappés par celle-ci.
Firmin Oyé Légendes et crédits photo :1-Les motocyclistes stationnés à la Primature lors de la remise de permis de conduire/Adiac
2-Hugues Henry Ngouélondélé (au milieu) entourés des responsables de la formation/Adiac
Notification:Non |