Coupe du monde U-20 : le Maroc succède à l’UruguayLundi 20 Octobre 2025 - 15:45 Le Maroc est devenu, depuis le 19 octobre, la deuxième sélection africaine à soulever la Coupe du monde des moins de 20 ans après le Ghana, succédant ainsi à l’Uruguay.
Les moins de 20 ans marocains les ont égalés en battant, le 19 octobre à Santiago, au Chili, l’Argentine 2-0 en finale de la compétition. L’attaquant Yassir Zabiri s’est illustré en signant un doublé à la 12e minute et à la 29e. Le football marocain a encore confirmé ses progrès. Première nation africaine à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde chez les seniors, le Maroc a décroché une médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le roi du Maroc, Mohammed VI, a déclaré avoir suivi avec une immense joie et une profonde fierté le parcours héroïque des Lionceaux de l’Atlas. Le Maroc a terminé première de son groupe en battant respectivement l’Espagne 2-0 et le Brésil 2-1 avant de perdre contre le Mexique 0-1. En huitièmes de finale, il a dominé la Corée du Sud 2-1 puis s’est imposé devant les Etats-Unis 3-1 en quarts de finale. En demi-finale face aux Bluets français, les Lionceaux de l’Atlas ont attendu la séance des tirs au but pour les écarter 5-4 après un nul d’un partout au temps réglementaire. Même l’Argentine, la sélection la plus titrée avec six trophées, n’a pas pu résister. Elle n’a plus remporté cette coupe depuis 2007; compétition au cours de laquelle les Diables rouges du Congo y avaient participé. Notons que la troisième place de la compétition a été occupée par la Colombie grâce à sa courte victoire 1-0 devant la France. Dans cette compétition, l’Afrique a été représentée, outre le Maroc, par l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Nigeria.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : Les Marocains ont remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans/DR Notification:Non |