Vie des partis : les cadres de l’URDC édifiés sur les capacités opérationnelles en gestion de la nation

Lundi 8 Décembre 2025 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La direction politique de l’Union pour la reconstruction et le développement du Congo (URDC) a organisé, du 5 au 6 décembre à Brazzaville, un séminaire de renforcement des capacités.

Le séminaire de renforcement des capacités opérationnelles des leaders-flambeaux de l’URDC s’est tenu sous la direction de son président fondateur, Luc Daniel Adamo Mateta. Il a été organisé sur le thème « Le perfectionnement sur l’économie nationale ».

Quatre thématiques ont été développées lors de ce séminaire. Le premier sur le thème intitulé « L’eau et le sang », le deuxième « Formation sur la gestion axée sur le résultat », le troisième « Aperçu sur le budget », et le quatrième « Bref aperçu de la politica d’économie de l’URDC ».

S’exprimant à cet effet, le président fondateur de l’URDC a fait savoir que l’objectif global de cette grande retrouvaille vise avant tout le renforcement de l’unité des leaders du parti car, a-t-il souligné, "à n’en point douter, ensemble on peut construire un monde nouveau, ensemble on peut échanger de façon fructueuse conformément au principe universel de l’unité dans la diversité et la complémentarité".

C’est aussi l’occasion, a-t-il indiqué, de rappeler "notre responsabilité devant Dieu, car la politique est d’essence divine et Dieu est le roi des rois. Personne parmi nous n’ose oublier que nous sommes un parti d’obédience chrétienne avec une mission précise d’éclairer les nations, d’ouvrir les yeux des aveugles, de faire alliance avec le peuple, de faire sortir le détenu de prison et du cachot, les habitants des ténèbres, de préparer le plan de Dieu pour l’humanité éthique : le bonheur, la paix et la joie pour tous (…)."

« L’objectif global de ce séminaire était de renforcer notre conscience spirituelle et nos capacités en gestion de la nation par les leaders Porte-flambeaux… », a conclu Luc Daniel Adamo Mateta.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

1-Luc Daniel Adamo Mateta/Adiac

Notification: 

Non