Fête de fin d'année : le ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé visite le Marché de Noël congolais à Paris

Samedi 13 Décembre 2025 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’initiative de la commission Femmes du Haut Conseil représentatif des Congolais de l’étranger (HCRCE), présidée par Agnès Ounounou, une idée sortie de Noël à Paris et en Ile-de-France a permis de faire découvrir les cultures des deux Congo à travers l’exposition et la commercialisation des produits (vêtements/bijoux, art, littérature, cosmétiques, art de la table, etc. ) et de services s'inspirant des cultures du Bassin du Congo.

Marché de Noël congolais en présence du Ministre conseiller  Armand Rémy Balloud-TabawéSamedi 13 décembre, en soutien de cette initiative et exprimant chaque jour davantage la proximité avec la diaspora, le ministre conseiller a visité les stands dressés au Palais de la Femme – Espace Joséphine Baker du onzième arrondissement parisien.

Une occasion pour le ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé d’apprécier les deux ouvrages Slow Success / Julienne et le secret de l’entrepreneuriat de l’auteur Dimitri M’Foumou-Titi.

Laure Volpato, ambassadrice du Marché de Noël congolais, artiste violoncelliste de grand talent,  grâce à son univers musical raffiné et inspirant a sublimé cette journée dédiée à la culture, à la fête et au partage.

De l’avis unanime, c’était un moment de partage dans le pays d’accueil pour les deux Congo à ne manquer sous aucun prétexte.

Dans le cadre des activités de la représentation diplomatique congolaise en France, accompagné de Larissa Ondzie Ongoni, Conseillère chargée des Congolais de l’étranger,  et de quelques membres techniques de l’ambassade, Armand Rémy Balloud-Tabawé a également représenté l’ambassadeur Rodolphe Adada au vernissage de l’exposition collective de peintres congolais intitulée "Congo avenir".

 

 

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

1- Marché de Noël congolais en présence du Ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé 2 - photo de groupe commission Femmes

Notification: 

Non