Vie des partis : les bureaux des « femmes dynamiques » de la DRD intronisés à Makelékelé et BacongoDimanche 14 Décembre 2025 - 8:46 La présidente nationale de l'organisation des femmes dynamique (OFD) de la Dynamique républicaine pour le développement (DRD), Rasheda Locko Ondaye, accompagnée de certains cadres du parti a installé, le 13 décembre, les membres des bureaux exécutif de l'OFD du premier et deuxième arrondissement de Brazzaville ( Makélékélé et Bacongo).
Dans son intervention, Rasheda Locko Ondaye a lancé un appel à l'unité et à l'engagement des femmes de la DRD. Selon elle, la femme est le moteur de la société. Au nom du parti, elle a encouragé le dynamisme des femmes membres de leur organisation tout en les invitant à redoubler d'efforts, dans la solidarité, pour le développement le parti. « Nous sommes réunis pour donner vie à ce qui nous est cher, l'OFD, colonne verticale de la DRD. Soyez fière et déterminées car le Congo nouveau ne se construira pas sans vous mais plutôt avec vous et grâce à vous », a-t-elle déclaré. La présidente de l'OFD a rappelé que le président de leur parti, Hellot Matson Mampouya s'engage à redonner au DRD ses lettres de noblesse. . Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Quelques membres de l'OFD après leur intronisation/Adiac Notification:Non |


Composés de neufs membres chacun, les deux bureaux ont pour mission de faire vivre la DRD dans leurs quartiers respectifs. À travers leur rôle bien définis, ces femmes ont promis de valoriser et promouvoir l'idéologie de ce parti dans ces deux arrondissements qu'elles considèrent comme leur fief.







