Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, Chypre, Israël, Serbie et Turquie)

Mardi 16 Décembre 2025 - 6:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Azerbaïdjan, 15e journée, 1re division

Remplaçant, Simon Nsana est entré à la pause, alors que Sumqayit était mené 0-1 chez le Neftchi Bakou. L’international congolais a réduit l’écart, du droit sur un centre en retrait, à la 74e, participant au score final 2-2.

Son 2e but, pour une passe décisive, en six apparitions (aucune titularisation) depuis son arrivée le 1er novembre.

Chypre, 14e journée, 1re division

L’AEK Larnaca concède le nul 1-1 face à l’Omonia Nicosie. Sur le banc au coup d’envoi, Jérémie Gnali est entré à la pause, alors que les visiteurs menaient au score. Il dépose le ballon sur la tête de Cabrera, pour l’égalisation, à la 64e. Sa 2e passe décisive de la saison.

Israël, 14e journée, 1re division

Sakhnin chute chez le Beitar Jérusalem (1-2). Remplaçant, Glid Otanga est entré à la 67e, alors que Durel Avounou était encore absent.

Serbie, 19e journée, 1re division

Prestige Mboungou n’était pas dans le groupe du TSC Backa Topola, qui partage les points avec l’Etoile Rouge de Belgrade (0-0). En 14 matches, dont 9 comme titulaire, l’international congolais n’a pas encore marqué cette saison.

Turquie, 16e journée, 1re division

Konsyaspor est étrillé sur la pelouse de Fernerbahçe (0-4). Malgré la titularisation de Yhoan Andzouana dans son couloir droit.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison pour Simon Nsana (DR)

Notification: 

Non