Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Lundi 12 Janvier 2026 - 6:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 16e de finale

Orléans et Marvin Baudry peuvent nourrir des regrets après leur élimination par Monaco (1-3). En effet, l’USO a dominé les débats avant d’encaisser un but sur la première occasion de l’ASM.

Titulaire, Baudry a été remplacé à la 76e, à 0-1 pour les visiteurs.

Nantes est éliminé aux tirs au but par Nice (1-1, puis 3-2). Tylel Tati, remplacé à la 58e, et Junior Mwanga étaient titulaires chez les Canaris.

Côté azuréen, Brad-Hamilton Mantsounga a débuté dans l’axe gauche de la défense des Aiglons Pour sa première apparition chez les pros, le défenseur a livré une bonne prestation.

Aligné au poste de piston droit, Yvan Ikia Dimi marque le but du 2-1 à la 13e et participe au succès 4-1 d’Amiens à Montreuil.

Yaël Mouanga était titulaire dans l’axe de la défense centrale lors du carton de Montpellier à Metz (4-0).

Le Mans dispose de Nancy aux tirs au but (4-1) après un match nul 0-0. Titulaire, Nehemiah Fernandez a joué toute la rencontre au centre de la défense à cinq lorraine. L’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG a manqué son tir au but.

Rennes se qualifie à Chantilly 3-1. Avec Brice Samba titulaire dans les buts.

Les amateurs d’Avranches sont étrillés par Strasbourg (0-6). Aligné au poste de latéral gauche, Steevy Mazikou a souffert avant d’être remplacé à la 72e. Une bonne ouverture pour Sabihi à la 34e.

Melvin Zinga était sur le banc lors de l’élimination du SCO Angers par Toulouse (1-1, 5-6 aux tab).

 

Camille Delourme

Notification: 

Non