Emission « En tête-à-tête » de France 24: Thierry Moungalla reçu par Marc PerelmanVendredi 6 Février 2026 - 8:45 Le ministre de la Communication de la République du Congo, Thierry Moungalla, a répondu à l’invitation hebdomadaire « En tête-à-tête » de France 24 où Marc Perelman l’a reçu, le 3 février à Paris, en tant que l’un des dirigeants, des personnalités, des figures du monde politique, culturel de son pays.
Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, et des membres de sa famille sont soupçonnés d'avoir reçu 25 millions de dollars en pots-de-vin dans le cadre de l'obtention de permis pétroliers. Ces allégations, publiées "à quelques jours de l'ouverture de la campagne électorale" en République du Congo, sont purement diffamatoires et visent, selon Thierry Moungalla, à "salir pour salir". L'entretien a permis également au ministre congolais de s’inscrire dans la continuité des avancées déjà obtenues par le comité ad hoc constitué des représentants du gouvernement et de ceux du pasteur Ntoumi afin de travailler dans la sérénité, "ce qui représente aujourd’hui la norme". Mettant à profit son séjour parisien, Thierry Moungalla a visité les locaux du magazine Jeune Afrique.
Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :Thierry Moungalla sur le plateau de France 24 à Paris, le 3 février 2026 / DR Notification:Non |


Cet entretien, accordé à France 24 le 3 février à Paris, a porté l’essentiel du temps sur les accusations de l'autorité norvégienne de lutte contre la criminalité économique visant le président Denis Sassou N’Guesso. Thierry Moungalla s’est exprimé sur le fond et la forme en répondant au journaliste qu’il les qualifiait de "boule puante"







