Disparition : Jean Marie Okouna n’est plus

07-02-2026 11:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ancien président de la Fédération congolaise de tennis de table (FCTT)  a tiré sa révérence  le 6  février, à Brazzaville, des suites d'une maladie.

Jean Marie Okouna a  été  vice- président de la Fédération congolaise de tennis de table  sous la présidence de Henri Djombo, avant que  ce dernier lui  passe le témoin de 2016-2020. Il avait  inscrit son mandat à la tête de la FCTT sous le signe de la continuité.  Quatre ans après, Aimé Christian Wonga lui succédait.

L'actuel président de la FCTT lui a rendu un hommage pour le travail abattu ayant conduit au développement de la discipline au Congo. « Jean Marie Okouna a marqué notre sport par son engagement, sa rigueur et sa passion. Son dévouement constant pour le développement du tennis de table restera un exemple pour les générations futures… Nous formulons le vœu  que sa mémoire demeure vivante à travers  les valeurs qu’il a incarnées et les actions qu’il a menées avec tant de conviction », a commenté Aimé Christian Wonga.

L’ancien a été président de la FCTT, président de la région Afrique centrale  de la  discipline. Jean Marie Okouna était également  président de la Commission marketing au Comité national olympique et sportif congolais.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Marie Okouna a tiré sa révérence/Adiac

Notification: 

Non