Ambassade du Congo en France: le ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé reçoit Evy Souka

Samedi 14 Février 2026 - 22:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À la demande de l’ambassadeur Rodolphe Adada, le Ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé avec à ses côtés, Larissa Ondzie Ongogni, Conseillère chargée des Congolais de l’étranger, a reçu en audience Evy Souka, Présidente du Comité Miss des Miss Africa, accompagnée de Ted Morgan et Alberta Nkounkou.

Le Ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé et la Miss des Miss Africa 2026L'audience s’inscrit dans le cadre de la tenue de l’édition de cérémonie Miss des Miss Africa en début de cette année, à l’hôtel Le Méridien, Paris dix-septième arrondissement.

Lors de ce rendez-vous de la célébration de la beauté et de la diversité africaine placée sous le signe de l’unité des nations, les organisateurs avaient réservé une place prépondérante à la République du Congo.

En harmonie avec la touche de l’élégance, de la culture et de la fierté africaine, ce concours a mis en lumière la richesse des cultures traditionnelles africaines à travers la grâce, l’intelligence et la prestance de jeunes femmes venues de tout le continent.

À travers cet événement, le public a pu découvrir Evy Souka, une entrepreneure polyvalente, fondatrice de l’agence événementielle Etely, de la marque de mode Ev’Lynn et de l’association NBLE.Le Ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé et la Miss des Miss Africa 2026

La partenaire de Ted Morgan Production, par ses initiatives, incarne une Afrique moderne et ambitieuse, mettant à l’honneur l’excellence, la créativité et l’autonomisation des femmes. Son travail allie élégance, engagement social et sens artistique pour créer des expériences uniques et porteuses de sens.

Auprès du Ministre conseiller congolais, elle a exprimé sa vision, son engagement, et a présenté ses projets d’excellence à réaliser au service de la valorisation de la femme africaine. C’était également une occasion pour Ted Morgane, organisateur entre autres du concert de Roga Roga au Zénith de Paris La Villette l’année dernière, de soumettre ses projets culturels à la représentation congolaise.

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

1- Réception d' Evy Souka, présidente du Comité Miss des Miss Africa, par le ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé / DR 2- Le Ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé et la Miss des Miss Africa 2026 /DR

Notification: 

Non