Taekwondo : la ligue de Pointe-Noire relance ses activités

Jeudi 19 Février 2026 - 12:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sous l'impulsion de la nouvelle instance fédérale, les tatamis de la ville océane ont été sollicités pour une reprise collective d'envergure. L'objectif ayant été de faire sortir le Taekwondo de sa torpeur et d'insuffler une nouvelle dynamique de cohésion nationale après une période de flottement qui a trop longtemps maintenu les athlètes loin des aires de combat.

La ligue départementale de taekwondo de Pointe-Noire, sur instruction du nouveau bureau exécutif fédéral, a tenu, le 15 février dernier, une session d'entraînement d'ensemble. Cette session n'était pas un événement isolé, mais une initiative fédérale stratégique visant à remettre les acteurs du taekwondo congolais dans le bain. L’activité s’est déroulée simultanément dans toutes les ligues départementales du pays. A Pointe-Noire, elle a revêtu une importance particulière par la présence du président de la Fédération, Abel Rihan, qui a profité de l'occasion pour s'adresser directement aux pratiquants et remobiliser les troupes pour les défis à venir.

Plus d'une cinquantaine d'athlètes, encadreurs et dirigeants, ont participé à cette séance d'entraînement d'ensemble. Le programme a mis l'accent sur la condition physique et les fondamentaux, notamment le cardio et l’agilité puis la révision.

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la séance d'entrainement/DR

Notification: 

Non