Ligue africaine des champions : les affiches alléchantes des quarts de finale

Samedi 21 Février 2026 - 13:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les huit prétendants au titre ont découvert à la fois leurs adversaires et aussi  la suite du  parcours  devant mener à  la consécration  finale. Le tirage au sort effectué le  17 février réserve une série d'affiches alléchantes.

Al Ahly du Caire  se déplacera en Tunisie pour affronter l'Espérance lors du match aller, avant le match retour  dans la capitale égyptienne. Le club égyptien, douze fois champion, est un habitué des matches à élimination directe. Il  court vers une treizième consécration, un record. En face, l’Esperance de Tunis a  du répondant pour avoir remporté quatre Ligues des champions. Un vrai choc nord-africain  rappelant le douzième sacre du club du Caire en 2024. Al Ahly avait fait jeu égal 0-0 en Tunisie avant de gagner le retour 1-0. Un match aux allures d’une revanche ou confirmation.

 Le vainqueur de cette rencontre croisera celui des Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, finalistes malheureux de la saison dernière au  Stade malien du Mali.  Les Mamelodi a déjà remporté  cette compétition en 2016. Le Stade malien n’a jamais remporté la Ligue des champions mais avait perdu  la finale en 1965. La Coupe  de la confédération remportée en 2009 reste sa meilleure performance.

L’autre affiche mettra aux prises la Renaissance sportive Berkane du Maroc à Al Hilal du Soudan. La RS Berkane court après son premier titre après avoir remporté trois coupes de la Confédération.  Le vainqueur de cette rencontre croisera  soit  le Pyramids FC d'Égypte, tenant du titre, soit  l'AS FAR du Maroc, vainqueur en 1985.   Les matchs des  quarts de finale sont prévus du 13 au 15 mars (match aller) et du 20 au 22 mars (match retour). Pour les demi- finales, les  matchs sont prévus du 10 au 12 avril (match aller) et du 17 au 19 avril (match retour). La finale aller  se déroulera le 15 mai. Le match retour aura lieu le 24 mai.

 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non