Décès de Jean-Paul Pigasse : témoignage de Valentin Oko

Dimanche 12 Juillet 2026 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Il est des séparations qui laissent de l’amertume que même les mots peinent à combler. Ton décès fait partie de celles-là, Jean-Paul.

Nous avons partagé avec toi de bons moments faits de joies simples, de confidences sincères, de rires, mais aussi d’épreuves. Ensemble, nous avons eu des débats contradictoires sur divers sujets existentiels. À chaque instant, nous puisions dans notre relation, la force d’aller toujours de l’avant. Ces moments demeureront gravés dans ma mémoire comme l’un des plus beaux héritages de notre parcours au journal « Les Dépêches de Brazzaville », notre unique quotidien auquel tu as consacré une grande part de ton existence, ici bas.

Tout le temps, tu es demeuré fidèle à tes convictions que tu ne pouvais en démordre, jusqu’à preuve de contraire. Cependant, tu es resté toujours un homme de cœur, dont la présence rassurait et la parole inspirait confiance. Ton souvenir me survivra et il continuera à vivre à travers ceux qui t’ont connu et partagé un bout de chemin avec toi.

Aujourd’hui tu es parti, oui ! C’est la loi de la compensation immanente. Que Dieu t’accorde sa paix éternelle et à nous la force de traverser cette épreuve. A jamais dans mon cœur. 

Adieu, l’ami !

Valentin Oko

Notification: 

Non