Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Ukraine et Youth League)

Jeudi 29 Octobre 2026 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Norvège, 16e de finale

Rosenborg et Mark Mampassi, titulaire, sont éliminés à domicile par HamKam (1-2).

Pays-Bas, 32e de finale de la Coupe

Sans Kévin Monzialo, laissé au repos, Den Bosch fait le boulot chez les amateurs de Rijnsburge (5-3).

Pologne, 16e de finale de la Coupe

Le Gornik Zabrze peine à se qualifier à Piast (0-0, 3-1aux tirs au but). Titulaire, Yvan Ikia Dimi a été remplacé à la 46e minute.

Portugal, quarts de finale

Fin de parcours pour le Maritimo Funchal, sorti à Lisbonne par le Sporting (1-3). Aligné dès le coup d’envoi, Mons Bassouamina a été remplacé à la 59e minute.

Roumanie, 2e tour de la Coupe

Arges s’impose 3-0 chez le Corona Brasov. Titulaire en pointe, Gabriel Charpentier a ouvert le score à la 17e minute, d’une tête à bout portant. Remplacé à la pause.

Ukraine, 16e de finale de la Coupe

Pierre Mounguengue n’est pas entré en jeu lors de l’élimination du Dynamo Kiev par le Shakhtar Donetsk (0-3).

Youth League, matches aller du 2e tour de la voie des champions

Qualifié grâce à sa place de finaliste du championnat de France U19 (Défaite 1-2 face au PSG), Clermont se rendait à Varsovie pour affronter les Polonais du Légia. Jean William Nyindong Tsamouna a joué 71 minutes. Les Auvergnats, qui disputaient le premier match européen de l’histoire du club, s’inclinent 1-3.

Match retour le 4 novembre à domicile.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Gabriel Charpentier a ouvert le score pour Arges à Brasov / DR

Notification: 

Non