Championnat national de handball senior: la 45e édition reportée

Jeudi 21 Août 2014 - 15:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prévue du 21 au 31 août à Brazzaville, la 45e édition du championnat national de handball seniors hommes et dames aura lieu du 30 août au 7 septembre au Stade Alphonse -Massamba Débat à Brazzaville, a annoncé le président de la Fédération congolaise de handball, Henri Joseph Parra à’issue de l’assemblée extraordinaire tenue le 19 août

Ce report fait suite au retard accusé par les équipes de Pointe-Noire pour faire le déplacement de Brazzaville. D’après la Fécohand, les équipes ont eu des difficultés de se mouvoir à temps à cause de la saturation des trains et des vols par les délégations des différents départements qui ont pris part au défilé du 54 e anniversaire de l’indépendance du Congo à Sibiti dans la Lekoumou.    

Huit équipes masculines et sept féminines participeront à ce championnat. Les équipes messieurs sont reparties en deux groupes de 4. À l’issue du tour préliminaire, se joueront les quarts et demi-finales.

En version féminine les sept équipes, Abo sport (BZV) Asel (BZV) champion en titre,  Patronage(PNR), Tié-Tié sport(PNR), Etoile du Congo(BZV), Banco(PNR), Inter club (BZV) sont regroupées en un groupe et joueront en formule championnat en aller simple. La meilleure équipe sera sacrée championne nationale édition 2014. La dernière rencontre du championnat dame opposera le champion et le vice champion de la ligue de Brazzaville, soit Abo sport et Asel.

La compétition démarre le 30 août à 10h au stade Alphonse-Massamba-Débat par le match du groupe A opposant Cheminots/ Caïman en S/H alors qu’Abo sport et Inter club en S/D joueront le match d’ouverture à 16h après la cérémonie d’ouverture prévue à 14h30.

Notons qu’en marge de ce championnat, la Fécohand organise deux séminaires dont l’un à l’intention des officiels techniques, le 19 août, et l’autre à l’intention des entraineurs, le 25 août.

Les deux groupes en version masculine :

Groupe A: Etoile du Congo, champion en titre (BZA), AS Cheminot (PNR), Caïman (BZV) et Asoc

Groupe B : Patronage (PNR) vice champion, Inter club1 (BZV), Munisport (PNR) et Inter club2 (BZV).  

Charlem Léa Legnoki