Élections locales : Avira 56 à la conquête des mamans de Ouenzé

Samedi 20 Septembre 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la rencontre avec les chefs de quartiers et de zones, Romaric J.J Oyo Embounou, dit Romi Oyo, tête de liste d’Avira 56 dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, a rencontré les mamans de cet arrondissement pour un échange citoyen.

Natif de Ouenzé, Romi Oyo, tête de liste d’une association politique qui prône l’amour, le partage et la suffisance a rencontré les mamans de Ouenzé pour solliciter leurs bénédiction et soutien. Très enthousiasmées de voir ce fils qu’elles ont vu naître et grandir se positionner pour leur cause, les "mamans" de Ouenzé lui ont unanimement garanti leur vote.

« Nous savons que ce n’est pas aujourd’hui que tu as commencé à apporter un soutien à tes sœurs et frères que tu as laissés ici et même à tes mamans alors que tu n’avais même pas l’intention de briguer quoi que ce soit ici à Ouenzé. C’est pourquoi, unanimement, nous avons décidé de te soutenir afin que tu sois élu. Pour ce faire, nous ferons également la campagne auprès de nos ménages, car c'est le moment de donner la place aux jeunes. Nous osons espérer également qu’au lendemain de ton élection, tu continueras à nous apporter ton soutien comme tu le faisais par le passé.»

Lors de cette rencontre, des mamans n'ont pas hésité de prendre "leur fils" dans leurs bras. 

L’association Avira 56 poursuit sa campagne par un match de football qu’elle a organisé entre les jeunes de cet arrondissement. Une marche est également prévue avec les jeunes pour leur dire que "le changement c’est maintenant". « Il faut qu’on se tienne la main dans la main afin d’obtenir cette victoire ensemble », a déclaré Romi Oyo.

Notons que le thème de la campagne d’Avira 56 est "Ouenzé pour une jeunesse émergente."

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : les mamans écoutant la tête de liste d’Avira 56 Photo 2 : Romi Oyo prononçant s’adressant aux mamans