Œuvres sociales. Caritas-Brazzaville alloue des kits scolaires aux orphelinats

Lundi 20 Octobre 2014 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ONG catholique a fait, le 20 octobre à Brazzaville, pour une énième fois consécutive un don de fournitures scolaires aux orphelinats de sa circonscription. L'objectif étant de  lutter contre l’analphabétisme.

Le don venant de la direction générale des impôts contribue, au côté de la Caritas diocésaine, aux œuvres scolaires et permet au grand public de découvrir les actions charitables de l’ONG catholique, sur le territoire de Brazzaville.

Destinés aux orphelinats de Brazzaville, ces kits scolaires sont constitués de cahiers, tailles  crayons, crayons couleurs, stylo bleux  et rouges, boites de craies. Son coût financier s'élève à cinq cent mille francs CFA.

« La direction générale des impôts nous a fait un don de cinq cent mille francs CFA avec lequel nous avons acheté ces fournitures scolaires pour donner un peu à chaque orphelinat. Nous avons donc constitué des kits scolaires pour chaque classe et pour chaque orphelinat » explique Rufin Mbouala, secrétaire général de Caritas-Brazzaville. 

L’œuvre vise également à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales au sein  de la vingtaine des orphelinats de Brazzaville. Dans sa mission d'éveil à la solidarité, la Caritas diocésaine de Brazzaville accompagne la vingtaine d’orphelinats vers la réalisation de leurs projets.

« L’éducation fondamentale dans notre pays consiste à prendre en charge les enfants jusqu’en classe de 3èmeet ceci par rapport aux moyens que nous disposons » a ajouté le secrétaire général de Caritas Brazzaville.

Très souvent, pour de telles actions de bienfaisances, des louanges venant des bénéficiaires ne manquent pas.

« Merci à Caritas car, nous sommes souvent confrontés à de nombreux problèmes liés à la rentrée des classes. Ça nous va droit au cœur. Il est difficile de gérer les questions des enfants vulnérables. Que les donateurs agissent », a souhaité Adrien Missiri, responsable de l’orphelinat Cœur immaculé.

«Dans les orphelinats nous recevons les enfants de différentes familles et, gérer ces enfants est une vocation pour nous. Au temps opportun, nous recevons une assistance multiforme. Merci à Caritas », a ajouté Madeleine Omiéré, responsable de l’orphelinat Marie de Magdala.

Fortuné Ibara