Pointe-noire : 75 cadres formés sur « La préparation et la planification des marchés publics »

Lundi 22 Décembre 2014 - 14:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initié par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), ce séminaire a pris fin le 19 décembre à Pointe-Noire à la grande satisfaction des participants.

Près de soixante quinze participants venus des sociétés de la place, des institutions et des collectivités locales ont pris part du 16 au 19 décembre à l’atelier d’information et de formation sur le thème « la préparation et la planification des marchés publics». Assuré par les cadres de l’ARMP, l’atelier a réuni les membres des cellules de gestion des marchés publics, les directeurs d’étude et de planification et les gestionnaires des crédits des ministères. La session de formation a permis d’améliorer les connaissances des séminaristes en matière de passation des marchés publics gage de l’assainissement de l’environnement économique.

Les thèmes tels l’environnement général de la préparation des marchés publics, la détermination et l’analyse des besoins des marchés publics et l’élaboration du plan de passation des marchés ont été développés suivis d’échanges et de débats courtois et instructifs. Ces enseignements étayés des cas pratiques visaient principalement la maîtrise du processus de détermination des besoins par la méthode de l’analyse fonctionnelle des besoins étant entendu qu’avant tout appel à concurrence, une consultation, une entente directe, le maître d’ouvrage ou le maître d’ouvrage délégué est tenu de déterminer exactement la nature et l’étendue des besoins.

David-Martin Obami, directeur général de l’ARMP, a rassuré les participants que d’autres modules auront lieu à l’avenir car ce séminaire n’est qu’une étape. 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

David Martin Obami, Dg Armp remettant un diplôme à une participante crédit photo"Adiac"