CAN 2015 : les jeunes de Kilomètre 4 ne restent pas indifférents de l’exploit du onze national

Mercredi 28 Janvier 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que les Diables rouges se préparent pour défier leurs adversaires, les Léopards de la RDC, le 31 janvier à Bata, les jeunes de l’arrondissement I Lumumba en général et ceux du quartier Kilomètre 4 (KM4) en particulier continuent a célébrer la prouesse des Diables rouges.

Rencontrés dans leur fief dans le secteur Porto à KM4, tous les jeunes réunis souhaitent la victoire du Congo fasse à la RDC, afin de se qualifier en demi-finale. Ils se  sont exprimés après le match de qualification. « Je n’ai pas pu contrôler mon émotion après la victoire des Diables rouges, 2-1, face au Burkina- Faso. C’est une joie immense parce que cela fait 15ans que le Congo n’était plus présent en phase finale de la CAN, donc nous devrons soutenir l’équipe Jusqu’au bout », a indiqué Dany Onkoui et Léa Tchiboli qui ont féliciter Claude Le Roy, l’entraineur congolais.

De son côté, Aurelle Makita, s’est dit très contente de voir l’équipe national se hisser en quarts de finale de la CAN. La Congolaise souhaite que les Diables rouges se propulsent jusqu'en finale. Une autre fille, Grâce Mboungou, a souligné que le peuple congolais avait peur dans le ventre avant le début de la compétition. Maintenant, on a plus rien à craindre. De même, Doliphe Madama qui est tombée dans la boue reste contente. « Tout le quartier KM4 est fier de la réussite des Congolais. Nous avons jubilé ensemble après la qualification, nous avons fait le tour du quartier malgré la boue », a-t-elle dit.

De leur côté, les hommes ne sont pas restés indifférents. « Je suis tellement content de notre onze que nous soutiendrons jusqu’au bout », a indiqué César Likibi.  Tandis que Wilson Ekoni Mongo a demandé à l’entraîneur Claude Le Roy et ses poulains de continuer à fournir les efforts. Car tout le peuple congolais est derrière eux. « Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite. Car, a-t-il poursuivi, avec le système de l’entraîneur, nous pouvons arriver en finale ». Enfin, pour Olivier, on a plus peur de suivre les matchs des Congolais comme avant. "Bonne chance aux Diables Rouges"

Charlem Léa Legnoki