Cyclisme : plusieurs compétitions dans l’agenda de la ligue de Brazzaville

Samedi 28 Février 2015 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’objectif visé par la ligue est de permettre aux athlètes d’être au point avant les jeux africains.

Les cyclistes de la ligue de Brazzaville auront suffisamment de compétitions à se mettre dans les jambes. Dans ce deuxième trimestre de l’année 2015, ils prendront part à la 3e édition du challenge Hugues Ngouelondélé. La compétition connaîtra aussi la participation des équipes de  Pointe-Noire et du Niari. Le club de la société SDV sera également de la partie.

Cette compétition en appellera d'autres. Puisque juste après, les athlètes vont à nouveau en découdre dans le cadre du Grand prix des Banques postales du Congo. Un autre tournoi dénommé le Grand prix de la Détente s’en suivra. C’est ce que prévoit en effet le programme d’activités de la ligue validé avec amendement lors de son tout premier conseil de l’année en cours tenu le 26 février dans la ville capitale.  Par la même occasion, le directeur sportif de la structure départementale de cyclisme, dirigée par Andrien Hossie, a été élu. Il s’agit d’André Thibaut.

Dans la réalisation de ces activités programmées, la ligue comptera, entre autres, sur le soutien de la société de téléphonie mobile Airtel. Les athlètes n’ont qu’à saisir l’occasion pour accroître leur compétitivité.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les cyclistes à l'entrainement