Marine marchande : Vers un renforcement de la coopération existante entre le Congo et la TurquieSamedi 28 Mars 2015 - 13:00 Le ministre délégué à la Marine marchande, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, a reçu le 27 mars, à Brazzaville, l’ambassadeur de Turquie au Congo, Can Incesu, afin d’examiner avec lui les possibilités existantes de son secteur.
Autres choses évoquées : la nécessité d’aboutir à une plus grande coopération dans le domaine économique. A cet effet, Can Incesu, souhaite voir une augmentation du volume d’échange entre les deux pays et aussi les possibilités d’investissement. Guillaume Ondzé Légendes et crédits photo :Tête à tête entre le ministre délégué Coussoud Mavoungou et l'ambassadeur de Turquie Can Incesu |


Le diplomate Turc, tout en se réjouissant d’être reçu par le ministre, signe de la marque d’attention pour cette coopération, a assuré de la totale disponibilité de la Turquie à travailler, à la lumière de leur mandat, à faciliter la collaboration pour l’atteinte de leurs objectifs. « Nous avons déjà une coopération existante dans le domaine de la marine marchande. Nous sommes en cours de négociation pour aboutir à la signature d’un accord maritime, nous l’espérons, qui sera conclu rapidement, probablement au cours de la 2e session de la Commission économique mixte - Congo-Turquie - qui se tiendra les 7 et 8 avril prochains à Ankara », a-t-il expliqué.







