Arts martiaux : ouverture de la saison sportive de boxe des pharaons rénovée à KinshasaLundi 8 Juin 2015 - 19:45 La saison sportive de la boxe des pharaons, sawara combat africain, est prévue pour le 13 juin à Kinshasa à quelques semaines de l'organisation du troisième championnat de Kinshasa de cet art martial qui a des sources dans l'Egypte antique.
Après l’ouverture de la saison en juin, précise-t-on, le troisième championnat de Kinshasa de la boxe de pharaons rénovée sera organisé au début du mois de juillet au stadium du Basket du Lycée Tobongisa situé au quartier Binza/Ozone dans la commune de Ngaliema, qui est le bastion du Sawara combat africain depuis son implantation à Kinshasa par Moteyi Massamba Diambote. Celui-ci se prépare d’ailleurs à prendre part à un stage de remise à niveau de la boxe de Pharaons rénovée qui aura lieu au courant de la deuxième moitié du mois de juin à Brazzaville en République du Congo. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Massamba Diambote dans une demonstration la boxe de pharaons rénovée Notification:Non |



La cérémonie d’ouverture de la saison sportive 2015 de la Fédération congolaise de la boxe des pharaons rénovée, Sawara combat africain, est prévue pour le 13 juin à partir de 15 heures au Saqqara (club) Akhenaton à l’ITC/Ngaliema à Kinshasa. Et la préparation de ladite cérémonie va bon train, apprend-on. Pour ce faire, les sawaris (pratiquants) de cet art martial issu de l’Égypte antique et fondé par Jean Samba du Congo Brazzaville se réunissent chaque dimanche matin à l’ITC/Ngaliema autour de Moteyi (maître) Massamba Diambote, le mani cordon noire 7e degré. Ce dernier appelle du reste tous les entraîneurs des saqqaras de Kinshasa de participer activement à la préparation technique pour la réussite de la cérémonie d’ouverture de la saison.







