Match Congo/Nigeria: Des mots qui résonnent comme un ordre de guerre dans la tête des Diables rouges

Jeudi 30 Juillet 2015 - 16:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La déclaration de Claude le Roy à l’issue des entrainements du 30 juillet au Complexe sportif de Pointe-Noire a résonné comme un ordre de guerre auprès de ses poulains, vu l’enjeu du match de dimanche prochain contre le Nigéria, comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans. Les Diables rouges ont battu Nico Nicoyé en match d'entrainement, 5 buts à 0

Le Congo a besoin d’une petite victoire. « Je suis convaincu qu'il va se passer quelque chose. On sait ce qui nous attend dimanche, on sait qu'il y a des sommets qu'il faut franchir. Au match aller, c'est sur le plan mental qu'on a été battu. Ce qui nous permet d'avoir une situation confortable avant le match retour. C'est donc à vous individuellement et collectivement de donner le meilleur de vous même pour arracher la qualification dimanche prochain. Faites tous les sacrifices. On a tout à gagner en sortant le Nigéria. Gardez la dynamique du groupe on a un énorme coup à jouer », a déclaré Claude le Roy après les entrainements.

Rappelons que les Diables rouges étaient battus en match aller au Nigeria, 2-1. Juste une petite victoire d’1-0 permettra au onze national d’assurer sa qualification au Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN) qui se jouera du 18 novembre au 5 décembre 2015 au Sénégal. Les trois meilleures nations à l’issue de cette compétition seront qualifiées pour les  Jeux olympiques de Rio en 2016. Le quatrième du classement jouera le match de barrage contre un pays asiatique.

Plusieurs absents du match aller sont de retour

Hardy Samarange Binguila, Charlevy Mabiala, Kader Bidimbou, Boukama Kaya, Yoane Andzouana ont retrouvé le groupe et s'entrainent tous à Pointe-Noire, avec un moral bien haut en bloc, malgré la fracture de leur coéquipier Charlin Desmand Bouetoutelamio, qu'ils regrettent. Les congolais n’attendent que le dimanche pour répondre à leur adversaire.

Outre ces joueurs précités, le groupe est composé entre autres de: Christopher Mafoumbi, Pavel Ndila, Karof Bakoua, Antony Mavoungou, Sagesse Babélé, Romaric Etou et Tchibota Mavis fils de l’ancien international congolais du même nom ( deux joueurs du championnat israélien), Junior Makiéssé, Kevin Koubemba (Lille), Obassi, Moïse Nkounkou, Rozan Varel, Merveil Ndokit, Noël Moukouka, Ravy Ntsouka et Durel Avounou (centre la Djiri).

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non