Football : les jeunes talents d’Airtel entrent en compétition le 21 aoûtSamedi 8 Août 2015 - 17:06 Trente-deux équipes, dont seize de Pointe-Noire et seize de Brazzaville, vont se mesurer dans le cadre de la 5ème édition d’Airtel jeunes talents jusqu’au 29 août.
Le tournoi Airtel jeunes talents, vise à permettre aux joueurs disséminés, à travers le pay, de prouver de quoi ils sont capables en vue d’un éventuel placement dans les grands clubs au-delà des frontières nationales, à en croire Sidibé Zouma. Ce n’est donc pas pour rien que la société de téléphonie mobile Airtel ait signé un partenariat avec l’international ivoirien Yaya Touré. « Nous faisons en sorte que cette compétition soit une plate-forme qui puisse promouvoir les talentueux jeunes footballeurs afin qu’un jour ils fassent carrière ailleurs à l’image des grandes stars du football notamment Yaya Touré et bien d’autres », a expliqué le directeur de marketing d’Airtel. Pour cette 5ème édition, les équipes ont déjà commencé à se prononcer en vue d’une participation , en attendant le coup d’envoi du 21 août. Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo : les responsables d'Airtel et de la Fecofoot
crédit photo Adiac Notification:Non |


Les équipes de la ville océane( versions hommes et dames) ,autant pour celles de Brazzaville , livreront un tournoi local. Les champions des deux villes, dans chaque catégorie, vont finalement en découdre en finale pour probablement succéder à Lions de Talas et à AS Makazou, respectivement tenant du titre en versions masculine et féminine. Ces deux équipes, rappelons-le, devraient représenter le Congo à Libreville dans le cadre du tournoi régional Airtel jeunes talents. Malheureusement ledit tournoi n’a plus eu lieu. Pour les récompenser, le directeur marketing d’Airtel, Sidibé Zouma, a mis à la disposition de ces deux champions en titre un chèque de 500.000 FCFA, lors du lancement de la campagne de la 5ème édition, le 7 août à Brazzaville. Une somme qui vient s'ajouter à celle déjà empochée lors de leur sacre.







