Dialogue national : création du comité ad hoc de suivi des recommandations

Lundi 31 Août 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Par décret n°2015-871 du 31 août, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a créé un Comité ad hoc de suivi des recommandations du dialogue national inclusif de Sibiti, conformément aux conclusions de cette rencontre qui a regroupé toutes les forces vives du Congo du 13 au 17 juillet à Sibiti, chef-lieu du  département de la Lékoumou.

Ce texte définit les attributions et l’organisation de ce Comité ad hoc  qui est chargé notamment de suivre la mise en œuvre des recommandations des concertations politiques d’Ewo 2011, de  Dolisie 2013, de Sibiti 2015 et de faire l’évaluation périodique du niveau d’exécution des différentes recommandations des rencontres politiques précitées.

Ce Comité est dirigé et animé par un Commissaire général nommé par décret du président de la République. Celui-ci a rang et prérogatives de ministre délégué. Il oriente, coordonne et contrôle les activités du comité.

Le Commissaire général est assisté, dans l’exercice de ses fonctions, par des commissaires nommés par décret présidentiel à raison de deux représentants de la majorité présidentielle ; deux représentants de l’opposition ; deux représentants des partis du centre ; deux représentants de la société civile et deux représentants de l’administration.

 

 

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non