Gymnastique aérobic : peut-être une médaille pour le Congo aux JA

Dimanche 6 Septembre 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sauf changement, le tournoi de gymnastique s’achève le 7 septembre par les finales des dames et messieurs, en individualité et en équipes. Ayant positionné plusieurs athlètes en finales du tournoi de gymnastique aérobic qui se déroule au gymnase Matsima, à Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville, le Congo pourrait obtenir l’une de ses premières médailles.

 

Le Congo y est représenté en finale dans toutes les catégories. En individualité par exemple, le pays hôte peut compter sur Mercia Gustave Massamba chez les hommes. En effet, l’athlète congolais qui entend glaner la médaille d’or, a obtenu un score de 19,600, derrière le Sud-africain Mafona Tlakisso (20,308). Un autre Congolais s’est également qualifié pour les finales, il s’agit de Delmas Moungondou qui a terminé 5e avec 15,850 de score.

Le Congo est aussi présent en finale mixte, notamment avec les paires Mercia Ntsia et Delmas Moungondou qui ont occupé la troisième place avec 14, 050 ; ainsi que Cleyveron Tsieté et Hordeche Miakoua qui ont terminé cinquième  avec 13, 200. En individualité dames, le Congo a occupé le 5e et 9e rang par l’entremise de Mercia Ntsia (15, 508) et Hardeche Miokoua  (13, 250). Une performance qui les qualifie en finales. Elles vont se mesurer ce 7 septembre avec l’Algérienne Siham Mansouri (19, 900), la Sud-africaine Dominique Mann (19,150), les Algériennes Cheyma  Said Saoud (18,750) et  Mayssa Ghazouani (17, 750).

Le Congo a enfin positionné deux équipes en trio. Il s’agit de l’équipe composée par Delmas Moungondou, Dieuveil Mahoungo et David Bonazebi, sortie 3e avec 16, 350, ainsi que le trio formé par Cleyveron Tsieté, Hardeche Miokoua et Adama Dominique Mbama (7e avec 12, 100).

Les Sud-africaines dominent le tournoi de gymnastique artistique

L’hymne national de l’Afrique du Sud a été retenti à deux reprises au gymnase Matsima de Makélékélé, le 5 septembre, lors des épreuves de la gymnastique artistique. En effet, elles ont remporté les finales  (individuel) par l’intermédiaire de Kristen Beket qui a devancé l’Égyptienne Nancy Mohamed Kaman et l’Algérienne Farah Boufeder, respectivement deuxième et troisième. Le même tableau a été également affiché en équipe où l’Égypte a dominé ses adversaires du jour.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non