Election présidentielle : AVB changement des mentalités demande à Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature

Vendredi 15 Janvier 2016 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour donner un sens à leur appel, les membres de l’Association vocal bantou (AVB) changement des mentalités, ont remis le 14 janvier, une somme de 1, 2 million FCFA au député de la 2e circonscription d’Ollombo, département des Plateaux, Félix Ibara Ndeli, qui l’a transmettra au secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo.

Réunis à leur siège social, situé au n°52 de la rue Okoyo à Talangaï, 6e arrondissement de Brazzaville, sous la direction de leur président, Alain Sambila, les membres de l’AVB changement des mentalités ont porté leur dévolu sur l'actuel président de la République. En effet, outre la somme collectée séance tenante, ils ont transmis un tee-shirt au chef de l’Etat, symbole d’un soutien indéfectible qu’ils ont traduit dans des chansons composées en « mbochi », l’un des dialectes de la partie nord du pays.

« A travers cette quête, nous demandons au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, de faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain », a expliqué Alain Sambila, espérant que cette somme sera ajoutée à d’autres déjà collectées pour remettre au chef de l’Etat.

Réceptionnant l’enveloppe, Félix Ibara Ndeli qui s’exprimait au nom du secrétaire général du PCT, a rappelé que le geste d’AVB changement des mentalités ne pouvait étonner personne car ses membres sont toujours restés derrière le président de la République. « Cette somme sera remise au secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, qui la transmettra par la suite au chef de l’Etat, président d’honneur de toutes les Associations vocales bantou », a promis le président de la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale qui sortait droit du vote de la nouvelle loi électorale.

Il a profité de cette occasion pour demander à chaque membre de l’association à participer avec leurs familles, aux opérations de révision des listes électorales qui sont prévues du 15 janvier au 15 février et de se procurer des documents administratifs afin de voter le chef de l’Etat actuel à 100%.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Félix Ibara Ndeli se félicitant du geste de l’association ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non