Football: le week-end des Africains de la diaspora en Europe

Mercredi 10 Février 2016 - 13:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 20e journée, 1re division

Drôle de soirée pour le Germano-Béninois Daniel Didavi, qui double le score pour Stuttgart à la 45e+1 avant d’être expulsé à la 67e, alors que son équipe menait 3-1 à Francfort. Heureusement, les visiteurs s’imposent finalement 4-2.

Mené sur son terrain par Augsburg, Ingolstadt égalise par l’entremise du Camerounais Marvin Matip à l’heure de jeu. Ingolstadt l’emporte finalement 2-1.

Angleterre, 25e journée

Leicester frappe un grand coup en s’imposant 3-1 à Manchester City. Servi par le Franco-Malien Ngolo Kanté, l’Algérien Ryad Mahrez, l’une des révélations de la saison, double le score et ajoute un 14e but à sa collection personnelle.

Belgique, 25e journée

Anderlecht prend le point du nul à Malines (2-2) grâce au doublé du Ghanéen Franck Acheampong aux 18e et 70e minutes.

Onzième but du Béninois Frédéric Gounongbe, qui permet à Westerlo de prendre un point à Courtrai (1-1).

En déplacement à Zulte-Waregem, Charleroi s’impose sur le fil (3-2) grâce au but de l’international congolais Dieumerci N’Dongala à la 92e. Les Sénégalais Mbaye Leye et Mamé Baba Thiam, servi par le RD-Congolais Jonathan Benteke, sont les buteurs de Zulte-Waregem.

Le Sud-Africain Andile Jali offre la victoire à Ostende sur le terrain de Lokeren (1-0).

Espagne, 23e journée

Prêté par Chelsea, le Ghanéen Christian Atsu fête sa première titularisation par un but. Et participe au succès de Malaga sur Getafe (3-0).

Malgré l’égalisation du Marocain Youssef El Arabi, Grenade s’incline à domicile face au Real Madrid (1-2).

Israël, 22e journée

Le Nigérian John Ogu double la mise pour Beer Sheva, vainqueur du Maccabi Netanya (2-0).

Italie, 24e journée

Troisième but consécutif pour le Franco-Sénégalais Mbaye Niang, qui permet au Milan AC d’arracher le point du nul à domicile face à Udine (1-1).

Pays-Bas, 22e journée

Avec une passe décisive et un but, le Marocain Hakim Ziyech est l’artisan du succès de Twente à Heerenveen (3-1). Le Ghanéen Thomas Agyepong, entré à la 80e, a donné une passe décisive à la 89e.

Le Marocain Iliass Bel Hassani ouvre le score pour l’Heracles Almelo, vainqueur du PEC Zwolle (2-0).

Portugal, 21e journée

L’Academica Coimbra et le Nacional Funchal se neutralisent (2-2). Le Burkinabé Nii Plange ouvre le score, mais son coéquipier Christopher Oualembo égalise…contre son camp.

Le Camerounais Vincent Aboubakar réduit le score pour Porto, finalement battu à domicile par Arouca (1-2). Son 10e but de la saison.

Suisse, 19e journée

Le FC Sion l’emporte chez le FC Zurich (1-0). L’unique but du match est l’œuvre du Sénégalais Moussa Konaté.

Turquie, 20e journée

Osmanlispor corrige Sivasspor 4-0 avec un but de Pape Alioune Ndiaye et deux passes décisives du Congolais Dzon Delarge, qui célèbre avec la manière sa première apparition dans le championnat turc.

Antalyaspor fait tomber le leader, Fenerbahçe, 4-2 grâce à ses Camerounais : Samuel Eto’o, buteur à la 40e et passeur décisive à la 56e pour son compatriote Jean II Makoun. 

 

 

 

Camille Delourme

Notification: 

Non