Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 28 Mai 2016 - 14:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 33e et avant-dernière journée

Strasbourg, auteur du match nul 0-0 à Belfort, est officiellement champion. Avec quatre points d’avance sur Orléans, les Alsaciens ne peuvent être rejoints. Remplaçant, Ladislas Douniama est entré à la 90e.

La saison se termine en beauté pour Juvrel Loumingou, appelé pour la première dans le groupe pro lors du déplacement de Châteauroux à Sedan. Sur le banc au coup d’envoi, le capitaine de la réserve castelroussine entre à la 23e en remplacement de Mangan, blessé. Appliqué au poste d’axial droit, Loumingou, 21 ans, triple finalement le score à la 83: sur un corner, il expédie, du pied droit, le cuir dans le but vide. Soixante-sept minutes de jeu et un but pour celui qui avait été sélectionné par Claude Le Roy avec les U23 face au Nigeria, en juillet 2015. Du côté de Châteauroux, 5e avec 3 points de retard sur le 3e, on doit regretter l’entame de saison catastrophique (1 point en 4 matchs).

Sans Bevic Moussiti Oko, non retenu, Dunkerque partage les points avec le CA Bastia (1-1). Et conforte sa place dans la partie de tableau (6e avec 46 points).

Sans Amine Linganzi, non retenu, Fréjus-Saint-Raphaël coule à domicile face à Boulogne (1-4).

Camille Delourme

Notification: 

Non