Religion : lancement des activités du Cinquantenaire du CBE

Mardi 31 Mai 2016 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des journées portes ouvertes du Cercle biblique évangélique (CBE) ont été organisées du 24 au 29 mai dans les paroisses et annexes de l’Église évangéliques du Congo. Ces activités sont préludes à la célébration du cinquantenaire du CBE qui aura lieu en août dans la ville océane.

Dans la capitale économique, les activités ont été ouvertes le 24 mai à la paroisse de Foucks dans le 2e arrondissement de Pointe-Noire où tous les cébéistes ont pris rendez vous pour lancer les activités jubilaires.  Le jubilé du CBE à la lumière de la bible, animé par les pasteurs Henri François Mbama et Antoine Ndombolo Kintombo sous la modération du diacre Yvon Wilfrid Lewa-Let Mandah, leader de la section de Pointe-Noire, a été le thème du jour qui a permis aux cébéistes d’échanger en mettant toujours en avant la gloire du seigneur. La prière, les chants et la louange ont accompagné la parole des serviteurs.

Le lendemain, dans toutes les paroisses, les exposés se sont tenus sur  le thème : La confession de foi ou symbole des apôtres et ses implications dans la vie quotidienne du chrétien. Le 26 mai ont été organisés des cultes dans les annexes et paroisses sur le thème Le CBE et le cébéiste vus par des observateurs externes « (ecclésiastiques, conseil paroissial, les responsables, des organes et groupes).

Une réunion générale a eu lieu, le 27 mai, à la paroisse de Mvou-Mvou avec un exposé–débat sur le thème Cinquante ans d’existence du Cbe : bilan et perspectives par les orateurs J.P Popaud, G. Boukaka M., G Pena, A. Ndoudi sous la modération du frère Gnenguendé Herman. Afin de manifester leur élan d’humanisme et de compassion,  les cébéistes ont organisé une opération de don de sang, le 28 mai, à la paroisse du Plateau. Les activités de la semaine précédant le cinquantenaire ont pris fin à la paroisse de Mpaka avec l’organisation d’une soirée culturelle avec au programme chants et théâtre. La Troupe d’évangélisation théâtre (TET) a joué la pièce Apocalypse tandis que la TET Tié-Tié a fait la représentation théâtrale de Calvaire de Kwazulu. Les chants de la Troupe d’évangélisation vocale Mont Sinaï, Siafoumou, Mpaka ont agrémenté la soirée. Le camp national se tiendra du 24 au 29 août à Pointe-Noire. Il sera précédé du forum.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une vue de l'assistance lors de la soirée culturelle crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non