Challenge Issa Hayatou U-17 : le Gabon se relance

Jeudi 28 Juillet 2016 - 19:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En battant les Léopards de la République démocratique du Congo 2-1 le 28 juillet au stade Alphonse-Massamba-Débat  en match comptant pour la troisième journée, les Panthères du Gabon se sont relancés dans le Challenge Issa Hayatou des moins de 17 ans organisé par l’Union  des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).

Les Gabonais ont gagné le pari de revenir  à la hauteur de la RDC leurs adversaires qui avaient brillé lors de sa première sortie face au Tchad.  Leur envie de se relancer se sentait  déjà dès le coup d’envoi du match. Les Gabonais  se créaient coup sur coup trois énormes opportunités mais  le dernier geste faisait toujours défaut.

A force de pousser, ils finissent par être recompensés à la 24e minute sur un exploit personnel de Fahd Nzengué. Son crochet intérieur couplé d’une frappe enroulée a eu raison de Nathan Mobaelua, le gardien de la RDC. Sept minutes après, il va signer un doublé en transformant un penalty consécutif à une faute de main de Mawawu Ortinel dans la surface de réparation.  A la reprise, les Léopards  prennent le contrôle du match mais il fallait un sauvétage de son gardien sur la tête de Lois Engoualy pour garder son équipe en vie. Dans l’action qui a suivi, Karim Kimvuidi servi par Michée Ngalina manque la balle de réduction.

Sa frappe est détournée, in extremis, par le gardien gabonais Brunel Ilagou.  Le but de Tshierry Kiso à la 65e minute  n’a pas suffit à la RDC pour  arracher au moins le point du match nul. Avec cette défaite de la RDC, le tournoi est relancé puisque le Cameroun et le Congo gardent la tête avec 4 points  suivis de la RDC et le Gabon  qui ont chacun 3 points soit une unité de moins que les leaders. Le Tchad reste dernier avec aucun point.  Le programme de ce vendredi prévoit : Congo-Tchad à 14  heures et Cameroun –Gabon à 16 heures.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Fath Nzengué a été le bourreau des Léopards de la RDC (Adiac)

Notification: 

Non