Salon de l'immobilier : la sécurisation foncière réunit les acteurs au Congo

Mercredi 31 Août 2016 - 22:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 2e édition du salon de l’immobilier, de la construction, de l’habitat et de la décoration a été ouverte le 31 août à Pointe-Noire en présence de Jean-Claude Boukono, directeur de cabinet du ministre des Affaires foncières et du Domaine public.

« Sécurisation du foncier urbain » est le thème du salon qui regroupe jusqu’au 2 septembre les propriétaires fonciers, aménageurs, promoteurs immobiliers, architectes, agents immobiliers, sociétés civiles immobilières, entreprises de construction, bureaux d’études et de contrôles, distributeurs et installateurs fabricants et importateurs de matériaux de construction, prestataires de services et fournisseurs, banques et assurances. « Nous voulons traduire au cours de ces échanges que nous voulons interactives notre ferme ambition d’accompagner le gouvernement dans l’exécution du projet de société du président de la République »,  a dit Désiré Bitoukou, président de l’Association pour l’aménagement et la gestion environnementale des villes urbaines du Congo, initiateur du projet. Et d’ajouter : « L’année prochaine, en collaboration avec le Conseil de l’ordre des architectes, les meilleurs projets immobiliers seront primés ».

Selon  Jean- Claude Boukono, cette activité qui réunit les acteurs commerciaux des techniques de l’immobilier et de l’habitat  ainsi que les administrations publiques concernées va contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens. L’implication du ministère des Affaires foncières et du Domaine public  se justifie pleinement dans ce présent atelier puisque la gestion de la terre se trouve au centre de la thématique. Des conférences sur l’acquisition foncière, l’urbanisme et l’architecture, production du logement, immobilier commercial, gestion immobilière, mandat de gestion auront lieu pendant le salon.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une vue d'un stand au salon de l'immobilier Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non