Cambriolage : la police remet des véhicules volés aux propriétaires

Mercredi 31 Août 2016 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les services départementaux de la police judiciaire de la ville océane ont procédé, le 31 août, au siège du commissariat central, à la restitution dune dizaine de voitures volées à leurs propriétaires

Selon les services départementaux de la police judiciaire de Pointe-Noire et du Kouilou, ces véhicules ont été volés par deux malfrats de nationalité congolaise âgés entre 29 et 32 ans, actuellement aux arrêts. Ainsi, il a fallu plusieurs investigations afin de retrouver ces voitures volées à travers divers quartiers de la ville.

Interrogés sur leur mode opératoire, ces malfrats ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont aussi expliqué qu’ils opèrent depuis longtemps dans la ville. « Nous procédons par la multiplication de plusieurs clés de voitures avant de les essayer sur des voitures qui se trouvent souvent garées dans quelques endroits de la ville », a indiqué l’un des malfrats.

Exprimant leur joie après la récupération de leurs voitures, Samba et Mboukou ont dit : « Nous profitons de cette occasion pour demander aux populations de Pointe-Noire et du Kouilou de continuer à faire confiance aux services de police. C’est grâce à dextérité, à l’efficacité de ces services que nous avions retrouvé nos véhicules », ont-ils déclaré.

Signalons que la police entend multiplier des enquêtes afin de retrouver toutes les voitures volées dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou. Ce sont notamment celles de marque Toyota Hilux, Toyota Corolla et autres, appartenant aux particuliers et à des entreprises privées.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Vue des voitures volées au commissariat central de police

Notification: 

Non