Santé Publique : Jean Daniel Ovaga, nommé directeur Afrique centrale de l’Alliance du secteur privé de santé

Mercredi 19 Octobre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le docteur Jean Daniel Ovaga préside désormais aux destinées de l’Alliance du secteur privé de la santé (ASPS). Il a été porté à la tête de cette organisation panafricaine de santé publique, le 7 octobre dernier à Nairobi, au Kenya, à l’ issue d’une réunion spéciale, pour un mandat de trois ans.

Le nouveau promu devra, avec l’appui de ses collaborateurs, travailler avec ardeur afin de donner à cette institution sous régionale, une nouvelle impulsion en vue de contribuer activement au développement des systèmes de santé en Afrique Centrale.

Créée en 2012, l’Alliance du secteur privé de santé (ASPS) vise, entre autres, l’établissement des partenariats avec les pouvoirs publics, l’exécution et le suivi des politiques d’amélioration du système national de santé.

L’Asps est aussi mise en place pour renforcer l’esprit de solidarité et d’entraide entre les membres et la défense de leurs intérêts, dans le strict respect des lois et règlements, de la déontologie et de l’éthique médicale.

Organisation patronale regroupant les secteurs médicaux, pharmaceutiques et les radiothérapeutes. 

Elle a été impulsée par l’initiative santé en Afrique, un programme de la Société financière internationale (SFI) piloté par la Banque mondiale.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Jean Daniel Ovaga

Notification: 

Non