Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Angleterre, Bulgarie et Espagne)

Dimanche 23 Octobre 2016 - 22:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 8e journée, 1re division

En déplacement chez le Luftëtari Gjirokastër, le FK Tirana s’est incliné 1-2. Moïse Nkounkou et Merveil Ndockyt ont joué tout le match. Fin de série, donc, pour Tirana qui restait sur 4 succès consécutifs (3 en championnat et 1 en Coupe). Avec 1 seule défaite au compteur pour 4 nuls et 3 succès, Tirana est 4e avec 13 points.

Allemagne, 11e journée, 4e division

Sans Francky Sembolo, qui purgeait le dernier de ses 3 matchs de suspension (expulsion le 25 septembre contre l’Union Fürstenwalde), l’AK Berliner bat la réserve de l’Herta Berlin (2-0). Le BAK 07, qui reste sur une série de 4 succès, remonte ainsi à la 3e place avec 21 points.

Angleterre, 14e journée, 2e division

Prince Oniangué est resté sur le banc lors de la défaite de Wolverhampton face à Leeds (0-1). Avec un seul point pris lors des 5 dernières journées, les Wolves s’enlisent (18e sur 24) et ne comptent plus que 4 points d’avance sur la zone rouge.

Angleterre, 14e journée, 4e division

Amine Linganzi a disputé l’intégralité du match perdu par Portsmouth face à Notts County (1-2). Cinquième avec 21 points, Pompey est rattrapée par son adversaire du jour.

Bulgarie, 11e journée, 1re division

Le Lokomotiv Gorna coule à pic sur le terrain du champion en titre, Ludogorets (0-4). Titulaire, Rahavi Kifoueti a été remplacé à la 85e, alors que son équipe était menée de 3 buts et réduite à dix depuis la 80e. Après deux succès, le Lokomotiv subit donc un coup d’arrêt et reste en bas de tableau (13e sur 14) avec 8 points.

Espagne, 9e journée, 1re division

Le FC Séville l’emporte face à l’Atletico Madrid grâce à Steven Nzonzi, unique buteur du match. Avec ce succès, les Andalous prennent provisoirement la tête du championnat devant le Barça, Villarreal et l’Atletico. Le Real, opposé à Bilbao, peut reprendre les rênes ce dimanche soir.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur de son 1er but de la saison, Steven Nzonzi donne la victoire à Séville, leader provisoire de la Liga (CRISTINA QUICLER / AFP)

Notification: 

Non