Situation dans le Pool : la FMC organise des journées de réflexion

Lundi 24 Octobre 2016 - 16:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le premier secrétaire de la Force montante congolaise(FMC), Juste Bernardin Gavet, l'a annoncé le 22 octobre à Brazzaville au cours d'une conférence de presse. Prévues du 29 au 30 octobre à Brazzaville, ces journées de réflexion permettront à la FMC de réfléchir sur l’insécurité qui règne dans le département du Pool, afin de proposer des pistes de solution.

Pendant deux jours, les jeunes militants de la FMC réfléchiront sur cette affaire dite du Pool, qui ne cesse d’alimenter les débats, et proposeront des solutions qui pourront permettre à cette partie du pays de retrouver définitivement sa paix et sa sécurité habituelles.

« La Force montante congolaise organisera, les 29 et 30 octobre 2016, des journées de réflexion sur la situation du département du Pool. Journées qui auront pour but de susciter, en soutien à l’action du gouvernement de la République, un véritable élan de solidarité nationale autour de la lutte contre le terrorisme et les violences sous toutes ses formes », a précisé Juste Bernardin Gavet.

Dans son propos, le premier secrétaire de la FMC a condamné avec force, les actes de barbarie et déploré des pertes en vies humaines, des viols et autres actes terroristes dont sont victimes les populations du Pool.

Par ailleurs, elle dénonce le mutisme des organisations des droits de l’Homme face aux ninjas qui tuent, violent et mutilent les populations.

Quant à la vie du parti, Juste Bernardin Gavet a rassuré que la FMC se porte mieux et se prépare pour tenir son 1er congrès ordinaire qui, pour diverses raisons, se tiendra en 2017.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Juste Bernardin Gavet, 1er secrétaire de la FMC (photo adiac)

Notification: 

Non