Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 10e journée, 1re division

Thievy Bifouma était titulaire lors de la défaite de Bastia à Lille (1-2). Trop discret, a sein d’une équipe assez faiblarde, jusqu’à la 71e et la réduction du score corse : son centre venu de la gauche parvient à Diallo, qui trompe Eneyama d’une frappe enroulée en pleine lucarne. Trop court pour reprendre de la tête un centre de Cioni à la 85e.

Fodé Doré n’est pas entré lors du match nul concédé par Angers face à Toulouse (0-0).

Sans Arnold Bouka Moutou, convalescent, Dijon bat Lorient (1-0). Sans être entré en jeu, Dylan Bahamboula a réussi l’exploit d’être averti à la 92e, juste après le but de Lotiès. Chez les Merlus, Bradley Mazikou n’était pas dans le groupe.

De retour de suspension, Tobias Badila était titulaire lors du déplacement de Nancy à Bordeaux (1-1). Parfois au bord de la rupture, avec quelques pertes de balle dangereuses, il est proche du but contre son camp (84e).

Sans Durel Avounou, non retenu, Caen s’incline à domicile face à Saint-Etienne (0-2).

Sans Yhoan Andzouana, non retenu, Monaco corrige Montpellier 6-2 à Louis II. Remplaçant Morgan Poaty a fait son apparition à la 67e, alors que le score était de 3-2 pour l’ASM. Battu par Boschilia sur le 6e but adversaire.

Sans Jules Iloki, non retenu, Nantes perd le derby de l’Ouest face à Rennes (1-2).

Au Parc des Princes, Brice Samba junior est resté sur le banc lors du match nul de Marseille face au PSG (0-0). Dans les rangs parisiens, Jonathan Ikoné Nanitamo n’était pas dans le groupe.

Alan Dzabana n’était pas dans le groupe de l’OL, battu à domicile face à Guingamp (1-3).

Au classement, Monaco reprend la seconde place avec 4 points de retard sur Nice, et deux d’avance sur le PSG, 3e avec 20 points.  Au 9e rang, on retrouve Angers avec 14 points, devant Lyon et Marseille, 10e et 11e avec 13 points. Dijon est 13e avec 12 points, suivi de Nantes, 11 points, Bastia, Montpellier et Caen, 10 points, alors que Nancy, 6 points, est avant-dernier.

Camille Delourme

Notification: 

Non