![]() Santé : les infirmiers vaccinateurs réunis au sein de l'AIVJeudi 10 Novembre 2016 - 15:00 L’Association des infirmiers vaccinateurs (AIV), première née de l’Ordre des infirmiers de la RDC, a fait sa sortie officielle fin octobre 2016. Elle s’est dite déterminée à contribuer à la baisse de la mortalité et de la morbidité de la femme enceinte et de l’enfant en RDC.
Plusieurs infirmiers membres de cette ASBL, le président et le vice-président de l'Ordre des infirmiers, Louis-André Komba Djeko et Marcel Cisambo, ainsi que le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) pour Kin-Ouest, le Dr Bile Nsaka, ont pris part à cette solennité qui porte une très grande signification pour la corporation infirmière tout entière. Des objectifs précis
La Première née de l’Ordre des infirmiers
S’appuyant sur les objectifs de cette association, le président Louis-André Komba Djeko a rassuré l’AIV de son accompagnement et de celui de l’Ordre des infirmiers, en vue de contribuer à la baisse des taux de mortalité et de morbidité des enfants et des femmes enceinte en RDC. Tout en saluant la promulgation par le chef de l’État, de la loi sur l’Ordre des infirmiers, il a remercié toutes les personnes qui ont contribué depuis l’élaboration, le vote au Parlement et la publication de cette loi par le président de la République. « Aujourd’hui, vous êtes fiers de vous appeler infirmiers parce que vous avez une définition donnée par la loi. Vous n’êtes plus des assistants médicaux, des munganga, des managers de santé mais des infirmiers », a-t-il insisté. Le président Louis-André Komba Djeko a, par ailleurs, rappelé les conditions de l’exercice de la profession infirmier en RDC dont l’inscription au tableau de l’ordre. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :Photo 1:Louis-André Komba Djeko, au micro, encadré par Marcel Cisambo, Dr Bile Nsaka et Blanchard Kibimombo.
Photo 2: La salle, lors de la cérémonie
Photo 3: Photo de famille des membres de l'AIV/RDC Notification:Non |