Vie associative : Po na Ekolo sensibilise à la tolérance zéro

Lundi 28 Novembre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La dynamique « Po na Ekolo, Samu na Buala » a présenté, le 27 novembre, au public Brazzavillois, la chanson tolérance zéro, chef d’œuvre de l’artiste musicien Roga-Roga. Objectif : conscientiser les jeunes contre les antivaleurs et autres comportements déviants.

« Aujourd’hui, il n’est point besoin du discours, mais de présenter aux Congolais un chef d’œuvre intitulé « Rupture, tolérance zéro, tosa mibéko », chanson engagée, interprétée par l’artiste musicien Roga-Roga de l'orchestre Extra Musica », a souligné le président de Pona Ekolo Talangaï, Gildas Andzouana.

Des centaines de jeunes venus de tous les neuf arrondissements de Brazzaville ont assisté à la présentation de cette chanson atypique.

En présentant ce chef d’œuvre, la dynamique Po na Ekolo veut contribuer à l’éducation de masse de la population afin qu’elle intègre et intériorise véritablement les valeurs de la nouvelle République, caractérisées par la rupture.

Il s’agit de la rupture d’avec tous les comportements déviants, capables de freiner la bonne marche du pays, entre autres, le vol, le détournement des fonds publics, la haine, l’incivisme, la barbarie et autres maux sociaux.

« La chanson Rupture, Tolérance Zéro, Tosa Mibéko, présentée aujourd’hui est une réponse donnée contre tous les maux qui minent la société congolaise. Un éveil de conscience et un appel au ressaisissement à une société du 21è siècle dont aspire le Congo », a renchéri le président de Po na Ekolo de Talangaï.

À l’occasion, Po na Ekolo a invité tous les Congolais à s’approprier cette chanson, afin que chacun contribue à sa manière,  dans la réussite de la nouvelle République  qui se veut exemplaire, unie et forte.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres de Pona Ekolo dans la salle

Notification: 

Non