SNE : les cadres réfléchissent sur la possibilité d’améliorer l’action de l’entreprise

Jeudi 19 Janvier 2017 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les responsables de la Société nationale d’électricité (SNE) se réunissent du 19 au 20 janvier à Kintélé. L’objectif de cette rencontre dénommée « Top Management » est d’analyser les techniques de mise en œuvre du plan de développement stratégique 2017-2019 de la société.

Les discussions tournent autour des thèmes tels que: production et transport d’électricité; distribution et commercialisation et management et organisation.  

 « L’activité de 2016 de notre société a été caractérisée par une croissance de l’énergie produite, ainsi que l’amélioration du comportement du réseau de transport avec une réduction du nombre de black-out », a indiqué le directeur général de la SNE, Louis Kanoah Elenga, à l’ouverture de cet atelier.

« Notre gestion s’est améliorée, mais beaucoup reste à faire dans la maîtrise de la gestion de nos ressources financières », a-t-il relevé.

En outre, malgré les efforts fournis, l’impact de cette amélioration a été terni par la persistance des délestages et le niveau élevé des pertes en distribution dues en partie, au mauvais état du réseau notamment à Brazzaville.

Au plan commercial, la société a enregistré de contre-performances avec un faible taux de recouvrement (0,74% de croissance), la persistance du phénomène de fraudes, le manque de professionnalisme et d’éthique de certains salariés. Les faiblesses ont été aussi constatées dans le système d’approvisionnement puis du logiciel de gestion clientèle.

Rappelons que la SNE a adopté, à l’issue de son conseil d’administration tenu le 29 décembre dernier, son budget pour l’exercice 2017. Il a été  arrêté en produit à la somme de 83 milliards 950 millions 896.163 FCFA et en charge à plus de 60 milliards FCFA.

La construction du siège de la direction départementale des plateaux-cuvettes et des actions à mener pour satisfaire la clientèle et préserver l’outil de production figurent parmi les activités que l'entreprise entend réaliser cette année.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Les membres du directoire de la SNE

Notification: 

Non